Tutos, Infos et Astuces.

Sauvegarder son Android sur son NAS Synology via BiTorrent Sync

Sauvegarder son Android sur son NAS Synology via BiTorrent Sync

Bittorent Sync vous permet de synchronisé vos appareil connecté ensemble via le Nas.

Personnellement, j'y ai connecté, mon Z3 compact, et mes autres PC.

il est simple d'utilisation, mais pas assez avancés, pas beaucoup de parametrage proposé, et du point de vue sécurité, c pas le meilleur. mais je vais testé la comparaison avec SyncApp prochainement.

Petite procédure:

 

1) Telecharger sur votre Android cette application : "Bittorent Sync"

2) Ajouter dans votre liste de package Synology, l'adresse suivante : http://packages.synocommunity.com

[UPDATE]

ma version actuelle: "bittorrentsync_cedarview_2.3.6-1.spk"

sinon sur le web, j'ai trouver la version APK pour le depot sur le Syno: mais je n'ai pas testé cette version:  d.apk4fun.com

 

NE SURTOUT PAS METTRE A JOUR le serveur Bittorent Sync et ses clients doivent toujours avoir la même version !

 

 

Sauvegarder son Android sur son NAS Synology via BiTorrent Sync
Sauvegarder son Android sur son NAS Synology via BiTorrent Sync
Sauvegarder son Android sur son NAS Synology via BiTorrent Sync

Pour sauvegarder vos données tel que:  carte memoire interne ou Carte SD externe de votre smartphone, Il vous faut:

- Lancer l'application à partir du telephone

- Selectionner le dossier qui se synchronisera sur le NAS, il vous faudra récuperer le code QR ou le lien et aller sur la page de votre NAS Syno BT afin d'y ajouter ce lien.

Il ne reste plus qu'a valider les approbations sur son mobile, 

La synchro démarre...

 

Sauvegarder son Android sur son NAS Synology via BiTorrent Sync

Voici ce que ça donne sur le NAS

Sauvegarder son Android sur son NAS Synology via BiTorrent Sync

et voici sur le PC

Sauvegarder son Android sur son NAS Synology via BiTorrent Sync
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> Le package pour bittorent sync n'est plus dans la source ?
Répondre
V
Effectivement, mais j'ai mis à jour les liens pour les récupérés, dont la version Synology à installé manuellement: "BitTorrent Sync APK 2.3.9"
V
J'ai ajouté quelques ScreenShots aussi
V
J'ai mis à jour le lien sur le tuto , moi j'utilise l'ancienne "bittorrentsync_cedarview_2.3.6-1.spk" sinon test la version de ce site : https://www.apk4fun.com/apk/14159/<br />
F
Bonjour,<br /> J'ai un petit souci, comment j’accède au dossier user/local sur le un NAS Synology?<br /> Car la je galère vraiment.<br /> Merci par avance pour votre réponse<br /> Cordialement<br /> Franck
Répondre
M
Salut, afin de bien cerner le problème et ton niveau de "compétences", pourrais-tu nous dire pourquoi tu souhaites accéder au user/local à propos d'un tuto comme celui-ci?<br /> Cordialement<br /> M.
V
ou active le ftp...
V
Bonjour, je pense que le plus sipmle est: dans le synology, panneau de config, tu active le ssh et choisi un port, tu telecharge putty, tu lance la connexion avec l'ip et port ssh de ton synology, après c'est ligne de commande....