Tutos, Infos et Astuces.

[TUTO] Configurer sa Livebox en modem et DD-WRT en routeur wifi

Depuis que je suis passé chez Livebox suite à des soucis de connections avec ma Freebox, J’ai du re-paramétré tout mon réseau. Malheureusement pour moi, la console de gestion Livebox est vraiment legere en options de paramétrage comparé à la Freebox révolution. Bref, voici les éléments de ma configuration domestique: Un routeur Linksys WRT54Gs avec le firmware DD-WRT (Micrologiciel: DD-WRT v24-sp1 (07/27/08) mini)

[TUTO] Configurer sa Livebox en modem et DD-WRT en routeur wifi

La Livebox 2 Sagem avec la version FAST3XXX_6814BA

[TUTO] Configurer sa Livebox en modem et DD-WRT en routeur wifi

Un serveur NAS Synology DS713+ version DSM 4.2-3202 A l’aide du Web et du site de Korben, j’ai enfin réussi à rendre visible à partir du web mon Nas Synology, et mon site Web mais ça c’est une autre histoire …. Pour le moment je vous explique seulement la paramétrage d’un réseau domestique avec ces 3 éléments. Mon but: Utilisé la Livebox uniquement comme modem et gérer tout mon réseau avec mon routeur linksys. Voici un schéma de mon réseau domestique

[TUTO] Configurer sa Livebox en modem et DD-WRT en routeur wifi

Voici la config officiel pour l’accès à internet par défaut: http://assistance.orange.fr/livebox-2-installer-3485.php Modifiez votre mot de passe Livebox

[TUTO] Configurer sa Livebox en modem et DD-WRT en routeur wifi

Ensuite dans les Paramètres avancés, spécifier l’adresse LAN de votre Livebox: dans mon exemple, j’ai mis 192.168.1.254

[TUTO] Configurer sa Livebox en modem et DD-WRT en routeur wifi

maintenant connectez vous sur le routeur dont vous avez au préalable configurer. Une adresse statique dans mon cas 192.168.1.100

[TUTO] Configurer sa Livebox en modem et DD-WRT en routeur wifi

Dans CONFIGURATION, j’ai spécifié l’adresse Wan en 192.168.1.1 (entre la livebox et le routeur).

Passerelle c’est la Livebox: 192.168.1.254,

Dns est aussi fourni par la livebox 192.168.1.254 Donner un nom à votre Routeur, ici DD-WRT. Côté LAN (Routeur vers les autres élément du réseau), mon routeur à l’adresse IP 192.168.1.1, il joue le rôle de Passerelle et de DNS local, J’ai activer le serveur DHCP en faisant des réservations d’adresse MAC dans l’onglet Services, j’ai modifié le domaine en LAN & WAN

[TUTO] Configurer sa Livebox en modem et DD-WRT en routeur wifi

Côté WIFI, j’ai spécifié le nom du réseau sans fil (SSID) en Kiffland, et choisi le Canal 11.

[TUTO] Configurer sa Livebox en modem et DD-WRT en routeur wifi

J’ai tout enregistrer, J’ai désactiver ma carte réseau afin d’obtenir l’adresse IP que j’ai spécifié, du coup, l’accès à l’interface Web du routeur a changé : 192.168.1.100 Retour à la config du routeur: passons à la sécurité : Voir la capture ci dessous

[TUTO] Configurer sa Livebox en modem et DD-WRT en routeur wifi

Pour plus de sécurité, j’ai activé le Filtrage MAC

[TUTO] Configurer sa Livebox en modem et DD-WRT en routeur wifi

Voila, Désormais, mes postes ont tous accès au Web.

 

GEEKERS,

retrouvez moi sur mon nouveau site : DOMOTEKS

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
oui avec 2 réseaux identiques ça ne peux pas marcher, quelque soit le routeur ! Un routeur doit relier deux réseaux différents, sinon il n'a pas de raison d'être là !
Répondre
T
Bonjour,<br /> j'ai essayé de suivre ce tuto mais je n'arrive pas a configurer le routeur DD-WRT avec des adresses IP dans le même réseau (WAN en 192.168.1.1 et LAN en 192.168.1.100). A priori sur le routeur il faut utiliser 2 réseaux différents (ex : 192.168.2.x sur le WAN et 192.168.1.x sur le LAN) ?
Répondre