Tutos, Infos et Astuces.

GMail dans Outlook

je passe sur la 1ère fenêtre, j'arrive sur la fenêtre de configuration automatique et je coche "Configuration manuelle", je passe sur la fenêtre suivante et j'arrive sur la fenêtre "paramétrage de la messagerie Internet". Et là :
- votre nom : xxxxxxxx
- adresse messagerie : xxxx.yyyy@gmail.com
- type de compte : IMAP
- serveur de courrier entrant : imap.gmail.com (ou imap.googlemail.com)
- serveur de courrier sortant : smtp.gmail.com ( ou smtp.googlemail.com)
- Nom d'utilisateur : pareil que adresse messagerie
- mot de passe : le mot de passe
puis je clique sur paramètres supplémentaires et j'ai une autre fenêtre avec plusieurs onglets :


Onglet Serveur sortant :
Mon serveur sortant a besoin d'une authentification
Utiliser les mêmes paramètres que le serveur entrant


Onglet Options avancées
Serveur entrant IMAP
Connexion SSL requis : Oui
Port : 993
Serveur sortant SMTP
Type de connexion : j'ai essayé TSL, SSL ou automatique
Port : 465 ou 587
Délai du serveur : 5 mn

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article