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[ASTUCE] Les Codes d'Erreurs ITunes par APPLE suites

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Erreur 6 : toutes les procédures de cet article s’appliquent à la résolution de ce problème. Cette erreur peut bien souvent être corrigée en suivant les étapes décrites dans l’article iTunes pour Windows : dépannage de problèmes de logiciels de sécurité. Un logiciel tiers installé peut avoir modifié votre taille de paquet par défaut dans Windows en insérant une entrée TcpWindowSize dans votre Registre. Cette erreur peut être due à une taille de paquet par défaut qui n’est pas correctement définie. Contactez le fabricant du logiciel qui a généré la modification de la taille du paquet pour obtenir de l’aide.

Erreur 9 : cette erreur survient lorsque l’appareil a malencontreusement été déconnecté du bus USB et que la communication s’est arrêtée. Ceci peut se produire si l’appareil est déconnecté manuellement pendant le processus de restauration. Vous pouvez le résoudre en effectuant un dépannage d’isolation USB, en utilisant un câble Dock Connector USB différent, en essayant d’autres ports USB, en effectuant la restauration sur un autre ordinateur ou en supprimant les conflits dus à des logiciels de sécurité tiers.


Erreurs 13 et 14 : ces erreurs peuvent généralement être résolues en suivant une ou plusieurs des étapes répertoriées ci-dessous :

  1. Effectuez un dépannage d’isolation USB, en incluant un port USB différent directement sur l’ordinateur.
  2. Branchez un concentrateur USB 2.0 entre l’appareil et l’ordinateur.
  3. Essayez un autre câble Dock Connector USB à 30 broches.
  4. Supprimez les conflits dus à des logiciels de sécurité tiers en suivant les étapes décrites dans l’article iTunes pour Windows : dépannage de problèmes de logiciels de sécurité.
  5. Un logiciel tiers installé peut avoir modifié votre taille de paquet par défaut dans Windows en insérant une entrée TcpWindowSize dans votre Registre. Cette erreur peut être due à une taille de paquet par défaut qui n’est pas correctement définie. Contactez le fabricant du logiciel qui a généré la modification de la taille du paquet pour obtenir de l’aide.
  6. Branchez votre ordinateur directement à la source internet, sans passer par un routeur, un concentrateur ou un commutateur. Vous aurez peut-être besoin de redémarrer l’ordinateur et le modem pour vous connecter.
  7. Essayez d’effectuer la restauration à partir d’un autre ordinateur et d’un autre réseau dont vous êtes sûr.

Si vous rencontrez une erreur ASR 1000 dans l’historique des mises à jour de l’iPhone, de l’iPad ou de l’iPod, cela indique un problème de décompression et de transfert du fichier .IPSW téléchargé lors de la restauration. Cette erreur est fréquemment due à une interférence avec un logiciel de sécurité tiers, à une connexion à Internet peu fiable entraînant un problème de téléchargement du fichier IPSW ou à un conflit au niveau du bus USB.


Erreurs 23, 28, 29, 1011, 1012 et 1611 : ces erreurs peuvent indiquer un problème matériel au niveau de votre appareil. Suivez les procédures décrites dans cet article et essayez également d’effectuer une restauration en vous connectant à un ordinateur ainsi qu’à un réseau dont vous êtes sûr, afin d’isoler ce problème à l’appareil. Si le numéro IMEI ou l’adresse MAC n’est pas indiqué ou correspond à une valeur par défaut, cela peut aussi confirmer que le problème est d’ordre matériel.

Erreur 48 : pour résoudre cette erreur, suivez les étapes décrites dans cet article. Reportez-vous également aux étapes présentées dans « Restaurez à l’aide d’un nouveau compte utilisateur » ci-dessus pour connaître l’emplacement des fichiers .ipsw.


Erreur 1015 : Cette erreur se produit lors de tentatives de retour vers une version précédente du logiciel de l’iPhone, de l’iPad ou de l’iPod touch. Cela peut se produire lorsque vous essayez d’effectuer une restauration à l’aide d’un ancien fichier .ipsw. La mise à niveau vers une version antérieure n’est pas gérée. Pour résoudre ce problème, essayez d’effectuer une restauration à l’aide de la version la plus récente du logiciel de l’iPhone, de l’iPad ou de l’iPod touch disponible auprès d’Apple.


Erreur 1604 : cette erreur est souvent due à un problème de timing USB. Essayez d’utiliser d’autres ports USB, de désinstaller et de réinstaller les ports USB, et de suivre d’autres procédures de dépannage USB disponibles (dépannage des connexions USB, l’appareil n’est pas correctement reconnu, l’ordinateur ne reconnaît pas un appareil FireWire ou USB). Si vous utilisez normalement une station d’accueil, connectez plutôt directement l’appareil au câble Dock Connector USB à 30 broches. Si le problème persiste sur un ordinateur dont vous êtes sûr, l’appareil a peut-être besoin d’être réparé.

Si un dépannage d’isolation USB n’a pas permis de résoudre le problème et que vous ne disposez d’aucun autre ordinateur, procédez comme suit :

  1. Connectez l’appareil à iTunes, puis confirmez que l’appareil est en mode de récupération. Si ce n’est pas le cas, placez-le en mode de récupération.
  2. Restaurez et attendez l’affichage de l’erreur 1604.
  3. Quand vous y êtes invité, cliquez sur OK.
  4. Fermez et rouvrez iTunes tout en laissant l’iPhone connecté.
  5. L’iPhone devrait à nouveau être reconnu en mode de récupération.
  6. Relancez la restauration.

Si les étapes ci-dessus n’ont pas permis de résoudre le problème, essayez d’effectuer la restauration en utilisant un câble USB, un ordinateur et une connexion réseau dont vous êtes sûr.


Erreur 2000 à 2009 : si vous rencontrez ce problème sur un Mac, débranchez les appareils, concentrateurs et câbles de rechange tiers, réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC) et relancez la restauration. Cet article vous explique comment réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC). Si vous utilisez un ordinateur Windows, débranchez tous les périphériques USB et les câbles de rechange autres que le clavier, la souris et l’appareil, redémarrez l’ordinateur et relancez la restauration. Si cela ne permet pas de résoudre le problème, essayez les étapes de résolution de problèmes USB et consultez les articles indiqués pour l’Erreur 1604 ci-dessus. Si le problème persiste, il peut être lié à des problèmes de logiciels de sécurité.


Erreur 3000 à 3999 : les codes d’erreur dans la plage des 3000 signifient généralement qu’iTunes ne peut pas contacter le serveur gs.apple.com sur les ports 80 et 443. Ceci peut être dû à un logiciel de sécurité ou coupe-feu obsolète ou mal configuré qui provoque des interférences, ou encore à vos réglages de proxy Internet. Si vous utilisez un proxy, essayez de vous en passer ou utilisez-le sur un réseau dont vous êtes sûr. Si ceci ne permet pas de résoudre le problème, suivez les étapes décrites dans l’article iTunes pour Windows : dépannage de problèmes de logiciels de sécurité.


Erreur 3004 : si les étapes indiquées dans la section Erreur 3000 à 3999 ne permettent pas de résoudre le problème, vous pourrez peut-être résoudre une erreur 3004 en fermant iTunes et en utilisant la commande suivante dans l’utilitaire de ligne de commande : dscacheutil -flushcache


Erreur 9807 : si vous rencontrez une « Erreur 9807 », ouvrez l’accès aux serveurs VeriSign suivants :

  • evintl-ocsp.verisign.com
  • evsecure-ocsp.verisign.com.

Erreur 9808 : suivez les étapes décrites dans l’article iTunes Store : message d’alerte inconnu lors de la connexion pour résoudre ce problème. Si ces étapes n’ont pas permis de résoudre le problème ou si le redémarrage rétablit les valeurs initiales des réglages, suivez les étapes décrites dans l’article iTunes pour Windows : dépannage de problèmes de logiciels de sécurité.

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